Les boîtes de couleurs

Publié le par Aely

Il existe trois boîtes de couleurs. La première contient juste deux tablettes rouges, deux jaunes et deux bleues. Elle permet de faire découvrir a l’enfant les couleurs primaires. Ce sont des couleurs très contrastées. La deuxième contient les trois mêmes paires plus huit autres : les trois couleurs secondaires orange, vert, violet, plus le rose, marron, blanc, gris et noir. La troisième contient un nuancier : sept nuances du plus clair au plus foncé, pour neuf couleurs différentes : les mêmes que pour la deuxième boîte moins le blanc et le rose qui sont inclus dans les nuances du gris et du rouge.

Pour la fabrication j'ai chercher sur internet des nuanciers de couleurs. Je les ai trouvé sur le site de l'école vivante moyennant quelques sous... Du coup je vous laisse chercher de votre côté... Ensuite une fois que vous les aurez trouvés il faudra les imprimer, les découper, les coller sur du carton épais (moi j'ai utilisé un calendrier), les plastifier et mettre quelques baguettes pour faciliter la préhension. (baguette de reliure trouver en librairie). Les baguettes ne sont pas encore misent sur les tablettes de la 3ème boite... Rupture de baguette en librairie ;-)

 

 

 

 

 

 

 

Les boîtes de couleursLes boîtes de couleurs
Les boîtes de couleursLes boîtes de couleursLes boîtes de couleurs

Publié dans Vie sensorielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article